petites annonces gratuites Le parfum, bien plus qu’une composition odorante

Le parfum, bien plus qu’une composition odorante

C’est incontestable, le parfum compose la personnalité. En effet, il définit une émotion de soi-même, surtout que si on porte toujours le même, on se crée une identité, une reconnaissance olfactive, une confirmation de son caractère et donc de son charme. Alors, comment se constituer une robe olfactive qui publie la personnalité, le caractère et les émotions ?

Le parfum est une signature olfactive. Ainsi, pour trouver la fragrance qui nous ressemble, il est nécessaire avant tout de définir les essences que l’on préfère. Et pour cause, il en existe toute une variété, à choisir suivant la peau, les émotions, les souvenirs et la personnalité. La meilleure façon de ne pas s’y tromper est de tester le parfum sur les zones de pulsation comme le cou et le poignet, car l’épiderme tend souvent à transformer les caractéristiques d’une fragrance. Il ne faut pas faire ce test sur le dos de la main, ni dans la paume, ni à proximité des bijoux. En revanche, il faut patienter au moins une demi-heure avant d’apprécier la véritable personnalité de ce parfum, de son sillage et de sa tenue. Cela vient du fait qu’un parfum est structuré et est composé de trois niveaux olfactifs : les notes de tête fraîches et volatiles appréciables dès la vaporisation du parfum, les notes de cœur remarquables après 10 mn environ et qui sont plus voluptueuses, et enfin les notes de fond qui perdurent dans le temps et qui, de ce fait, sont plus lourdes et surtout plus tenaces.

Les parfums se déclinent suivant plusieurs formules : eau de toilette, eau de parfum, eau d’été, huile parfumée, lotion et tant d’autres encore. Ainsi, pour ne pas se perdre dans « la » formule odorante la plus adaptée, il faut noter que pour un usage quotidien, il est préférable d’opter pour l’eau de toilette, les lotions et les poudres qui parfument délicatement la peau car elles laissent un sillage léger. Ce n’est pas le cas pour les soirées spéciales où on a besoin de la signature plus soutenue de l’eau de parfum ou même du parfum, lequel constitue sans nul doute la garde-robe olfactive personnelle de toutes celles qui veulent être belles pour l’occasion. Dans ces cas-là, on peut même se permettre une vaporisation sur les zones indiscrètes telles que le cou, la nuque, le décolleté, le creux de l’oreille, le revers du poigne et même les vêtements. Bien entendu, pour que le sillage reste délicat, deux ou trois pulvérisations sont amplement suffisantes pour sentir bon tout au long de la soirée.

On distingue plusieurs familles de parfum. On a en tête de liste les hespéridés qui sont composés principalement d’agrumes (pamplemousse, fleur d’oranger, citron …) et sont destinés aux personnes sportives, dynamiques et pétillantes. Ensuite, viennent les floraux conçus pour un public féminin, les fougères avec leurs fragrances naturelles, les chyprés laissant un sillage tenace, et les ambrés pour les utilisateurs téméraires et tenaces. La liste est complétée par les boisés aux notes chaudes, faits pour les personnes originales qui aiment la fantaisie. En outre, si se parfumer requiert une attention finement particulière, il en est de même pour la conservation de son flacon de parfum ! En effet, cette composition odorante a la particularité d’être très fragile : elle n’aime pas la lumière, ni les variations de température, ni même la chaleur. En revanche, en la mettant à l’abri de l’humidité dans son emballage d’origine, elle peut durer entre deux à cinq ans. Le cas échéant, l’air dénature le contenu et la fragrance peut être bouleversée.
 
 

Annonces connexes à Le parfum, bien plus qu’une composition odorante

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Le parfum, bien plus qu’une composition odorante publiées tous les jours.
'