annonces gratuites La musique en ligne de mire d'une Cyber-menace

La musique en ligne de mire d'une Cyber-menace

La musique se télécharge et se consulte de plus en plus sur Internet. Les services proposés par les sites sont pour la plupart gratuits, ce qui attire immanquablement bon nombre d'internautes à les visiter.

Des individus peu scrupuleux usurpent les interfaces d'honnêtes concepteurs en y créant des liens vers des sites malveillants. La recherche sur les lectures en streaming augmente considérablement, fait dont les cybercriminels profitent. Le piratage informatique se met en place sans que le surfeur ne se rende de compte de rien. Les pages piratées sont parfaitement identiques aux pages d'origine, sauf qu'elles sont contaminées de malwares.

L'insécurité est partout. Les malfaiteurs ont encore perfectionné leurs stratégies. A part les liens de recherche infectés, ils exploitent les insécurités associées aux divertissements numériques. Ils attirent les futures victimes par des publicités ou par des lectures de musique en continu.

Un récent rapport publié au mois de septembre 2010, sur ses agissements corrompus, a révélé que 700 000 pages « pourries » ressemblent à des pages « honnêtes ». L'issue de l'enquête annonce que les États-Unis détiennent le record avec près de 33% de sites piratés, la Russie arrive en deuxième position avec 10%, suivie de l'Allemagne dont 10% des pages sont gâtées.

La musique numérique, notamment la recherche de paroles, est particulièrement dangereuse. Les demandes afférentes à ce type de contenu comportent un risque plus important par rapport à la recherche de mélodie. La gratuité des services est un facteur de danger plus grave. Pour les sonneries, le risque est triplé. Certains mots clés comme paiement ou achat offrent plus de sécurité dans les résultats affichés. Un site peut être piraté via les lacunes du navigateur internet, par tabnabbling ou par hameçonnage. Le nombre de sites internet de musique menacé par un acte de cyber-menace est en constante augmentation. Les internautes attirent des URL menaçantes en effectuant leurs recherches sur le web. Plusieurs localisateurs uniformes de ressources en rapport avec des fan-clubs ou liés à des messages diffusés sur les pages de fans sont susceptibles d'être contaminés.

Les sujets d'actualités qui font l'objet d'une consultation régulière sont aussi des moyens d'attaque pour des criminels du net. L'engouement porté autour de la Coupe du Monde leur a permis de rediriger des milliers de connectés vers de sites malintentionnés. L'étude a encore dévoilé que l'utilisation du mot clé mp3 accroît les menaces de cyber-piratage. L'association de ce mot clé avec gratuit décuple au maximum la chance de tomber sur les mauvais sites. La consultation liée à la musique sur Internet doit faire l'objet d'une vigilance permanente pour mettre fin aux actes de cyber-menace.
 
 

Annonces connexes à La musique en ligne de mire d'une Cyber-menace

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites La musique en ligne de mire d'une Cyber-menace publiées tous les jours.
'