petites annonces gratuites Mesurer la performance de son blog

Mesurer la performance de son blog

Le blog est l'une des technologies apparue lors de la révolution du web 2.0. Une fois les démarches de base effectuées comme la définition des objectifs, l'installation logistique, la promotion du blog et la production, le blog doit être soumis à une analyse de performance.

Cette étape est nécessaire pour savoir où en est l'atteinte des objectifs. Pour définir le succès d'un blog auprès des internautes, on doit utiliser des indicateurs. Usuellement, il est en existe six, mais l'on peut retrouver d'autres instruments de mesure. Dans tous les cas, ces six indicateurs de base seront amplement suffisants pour évaluer de la meilleure façon un blog. Parmi les outils de mesure, on cite notamment les mots-clés, le trafic, le nombre de commentaires, les liens entrants, les liens partagés et le nombre d'abonnés.

Pour mesurer le trafic d'un blog, on doit procéder à une évaluation de nombreux critères dont le nombre de visites, le taux de visiteurs uniques et la quantité de pages consultées. Le nombre de visites concerne la totalité de sessions archivées sur le blog. Une session équivaut aux activités que fait l'internaute comme la recherche de données, le dépôt de commentaires ou la consultation d'articles. Selon le service analytique employé, cette valeur peut nuancer. Comme son nom l'indique, le nombre de pages consultées correspond à la fréquence de visites de la page. Si ce chiffre est élevé, cela indique que les internautes sont intéressés par le contenu du blog. En revanche, lorsqu'il est faible, cela signifie que le contenu n'est pas assez intéressant.

Enfin, le nombre de visiteurs uniques représente la fréquence de visites du blog. Il se mesure suite à l'enregistrement d'un cookie situé sur le PC ou de l'adresse IP de l'internaute.

Pour s'abonner sur un blog, l'internaute doit se souscrire par mail. L'abonnement par e-mail est un outil de calcul efficace pour estimer le nombre d'abonnés. Il suffit de comptabiliser les adresses de courriers électroniques disponibles. Les backlinks ou liens entrants sont utiles non seulement pour le référencement mais aussi pour évaluer la côte de popularité d'un site et de son contenu. Pour procéder à une identification des liens entrants, on peut entrer dans le moteur de recherche google, link:http://www.nomdedomaine.fr. Puis, consulter la quantité de tracksbacks sur les articles.

Les commentaires permettent également de calculer les performances d'un blog. Ils offrent un aperçu des avis des visiteurs concernant le contenu. Ils permettent aussi de savoir si de nouveaux articles doivent être postés. Si les commentaires sont nombreux, cela indique une excellente audience du site. La vérification de son positionnement au niveau des mots-clés doit également être effectuée le plus souvent possible. Pour ce faire, on peut employer par exemple, Google Analytics qui propose d'excellentes performances dans ce domaine. Enfin, la vérification de la quantité des liens partagés sur les plate-formes communautaires, s'effectue via les options de partage. Ces dernières se trouvent sur le site lui-même.
 
 

Annonces connexes à Mesurer la performance de son blog

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Mesurer la performance de son blog publiées tous les jours.
'