petites annonces

La gourmette, le bijou masculin par excellence

Une gourmette, c’est un bracelet généralement constitué de mailles de métal aplaties, lesquelles forment une chaine. Il n’y a pas d’occasion spéciale pour pouvoir offrir, ou s’offrir, un tel bijou.

Les événements marquants comme l’anniversaire de naissance ou pourquoi pas la prochaine Saint-Valentin, peuvent constituer de très bons prétextes pour donner un tel bijou. La gourmette peut également servir comme symbole d'entrée dans un club ou dans une confrérie. Quelle que soit l’occasion choisie pour offrir à l’élu de son cœur ou à une personne qui est chère une gourmette, il est cependant important de prendre en considération quelques critères de choix fondamentaux.

Cela concerne notamment le matériau choisi. D’une manière générale, la gourmette homme est proposée dans des matériaux de luxe comme l'or et l'argent. Ces matériaux ont la particularité d’être adaptés en toutes circonstances, au point que le compagnon peut porter sa gourmette pour des soirées habillées, pour le travail ou pourquoi pas durant son jogging !

Cependant, cela n’empêche pas l’existence de gourmettes fantaisies fabriquées dans des matériaux comme l'os ou le caoutchouc. L’acier et le titane sont également prisés par les bijoutiers compte tenu de leur rigidité et de leur apparence plutôt virile ! Cela n’empêche pas que l’on peut offrir à un homme des gourmettes en cuir, plus souples, surtout quand on se soucie des activités physiques régulières exercées par ce dernier.

Le niveau de finition de la gourmette est également un point important lors de l’achat. En effet, on peut voir auprès des boutiques des modèles avec un aspect superficiel poli c'est-à-dire d’une brillance optimale. Si cela fait net, en revanche la discrétion n’est pas toujours de mise. Or, comme les hommes n’aiment pas toujours les choses voyantes, on peut opter pour une finition dépolie, sans aucune brillance, ou même vieillie pour le cas des gourmettes en argent. Toutefois, à noter que bien que cette finition soit voulue, il est néanmoins nécessaire de prodiguer au bijou un entretien quotidien.

Par ailleurs, lors du choix de la gourmette, il ne faut pas prendre en considération uniquement le volet visuel. En effet, même si l’on a trouvé le modèle le plus craquant qui soit, il vaut mieux l’oublier de suite s’il flotte trop sur le poignet ou s’il ne rentre tout simplement pas ! Et s’il faut favoriser les gourmettes imposantes aux largeurs importantes pour un poignet d’homme, il ne faut cependant pas opter pour un modèle trop lourd, lequel serait sûrement gênant à la portée. Dans cette même condition de taille, il est important d’avoir la bonne longueur de la gourmette. Ainsi, si on ne peut pas avoir la longueur exacte du poignet de la personne à qui l’on souhaite offrir ce bijou, il est préférable d’opter pour les modèles dotés d’un anneau de raccourcissement, lequel permet d'élargir l'amplitude de la taille du poignet.

Enfin, l’une des particularités intéressantes de la gourmette repose sur la plaque décorative. Cette dernière accueillera volontiers un mot ou un symbole, comme le prénom de la personne à graver. D’autres messages peuvent également y être apposés, selon ce que l’on souhaite dire au compagnon. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que comme c’est un présent, il faut veiller à ne pas trop le surcharger de peur que l’être aimé ait honte de le porter ! Bien entendu, on peut choisir de laisser cette plaque vierge de toute inscription.
 
 

Annonces connexes à La gourmette, le bijou masculin par excellence

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites La gourmette, le bijou masculin par excellence publiées tous les jours.