Fabriquer un aquarium

Fabriquer son propre aquarium est maintenant possible et facile, en suivant quelques conseils et techniques simples. Pour commencer, l'on a besoin de verre, de colle et de baguettes en bois pour coller les arêtes de l'aquarium. Pour faciliter le travail, il est conseillé d'acheter un bac prêt à utiliser. Tenir compte de quatre paramètres pour le choix du verre ou du bac, à savoir la hauteur, l'épaisseur, la longueur ainsi que la largeur. De préférence, choisir un petit bac ou du verre à faible volume. Pour la colle, il est recommandé de choisir une colle à verre à base de silicone, qui est efficace pour ce genre de bricolage. Pour le collage, si besoin est, acheter des renforts, à placer soit en longueur, soit à croiser, soit latéralement. Après le collage des parois de l'aquarium, installer des cales en bois ou du ruban adhésif, pendant une journée entière.

Le chauffage indispensable pour chaque quantité d'eau est d'un watt par litre. Un autre détail important à ne pas négliger est l'éclairage, dont la puissance varie en fonction du lieu où l'aquarium sera placé.
Afin de faciliter la remonte d'eau qui stagne au fond de l'aquarium et l'oxygénation nécessaire à l'oxydation des déchets, l'installation d'une pompe à air dans l'aquarium est recommandée. La longévité des poissons dépend aussi d'un bon choix de filtre. Le filtre à décantation fait partie des plus efficaces. Eviter les filtres sous gravier car se bouchent très vite.

Pour choisir l'emplacement idéal de l'aquarium, il est préférable d'y penser avant même d'effectuer les moindres travaux ou achats. Une fois rempli, l'aquarium ne doit pratiquement plus être déplacé. Il est à placer dans un endroit calme et à proximité d'une prise de courant, dans une partie bien visible de la pièce et peu ensoleillée. Il faut savoir que la lumière du soleil aura des effets néfastes sur le bac ou le verre. La décoration de l'aquarium est à prévoir pour y ajouter une touche d'esthétisme. Y rajouter des plantes aquatiques qui serviront de refuges au poissons. De même, rajouter des roches, autres que des calcaires. L'on a le choix entre le granite, l'ardoise, le schiste et le basalte.

Une fois l'aquarium fabriqué, il faut l'entretenir, en changeant régulièrement son eau, en nettoyant les masses filtrantes ainsi que le bac et en contrôlant chaque jour la température, le nombre et la santé des poissons. Un contrôle régulier du fonctionnement de l'appareil, allant du filtre à la pompe, en passant par l'éclairage, est aussi important.
 
 

Annonces connexes à Fabriquer un aquarium

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Fabriquer un aquarium publiées tous les jours.