petites annonces Un aquarium avec eau de mer

Un aquarium avec eau de mer

Un aquarium avec eau de mer est soumis sous le même règlement qu'un aquarium avec eau douce. Il existe deux types d'aquarium d'eau de mer : le fish-only et le bac récifal.

Le fish-only est conçu de manière à recevoir une importante variété de poissons tandis que le récifal a une vocation décorative. En effet, celui-ci est composé essentiellement d'une colonie de coraux. Dans certains cas, il est possible d'y déposer des poissons, mais en quantité limitée. Quel que soit le type d'aquarium d'eau de mer choisi, il faut bien l'entretenir.

Pour faciliter l'entretien, il faut opter pour une taille d'aquarium imposante, d'au minimum 250 litres. Cela permet de stabiliser plus facilement les paramètres de l'eau. Comme il sera alimenté par de l'eau de mer, il faut éviter les bacs composés de systèmes métalliques, car ces derniers se corroderont.

En ce qui concerne l'eau de mer qui va l'alimenter, il faut qu'elle soit soumise à une température variant entre 25 et 28 °C. Pour la composition, il faut compter environ 31 grammes de sel par litre. L'eau doit être osmosée.

Pour l'éclairage d'un aquarium en eau de mer, il faut acheter des tubes spécifiques donnant une lumière du jour naturelle. Il faut prévoir un éclairage de 12 heures. L'idéal serait d'acheter des tubes fluorescents avec programmateur. Ceux-ci diffusent généralement un spectre complet.

Il faut en outre prévoir un filtre spécialement conçu pour un aquarium d'eau de mer. Il aura plusieurs rôles : dénitrateur, écumeur, mécanique, biologique et chimique. Il faut effectuer un filtrage de 6 à 8 fois le volume du bac. Au même titre que le filtre, le choix du sol est très important. Ce dernier doit être adapté aux poissons d'eau de mer. En général, il doit être constitué de sable de corail, de préférence à gros grain.

Pour décorer l'aquarium d'eau de mer, il faut des roches et des coraux. Pour les roches, il faut choisir le grès, le basalte, le granit et le tuf. Pour protéger la vitre du fond, il est conseillé d'installer une plaque de plexiglas.

Pour éviter de tuer tous les poissons vivant dans l'aquarium d'eau de mer, il faut surveiller leur alimentation afin qu'il n'y circule pas trop de nitrates. Il faut choisir de la nourriture pour poisson qui s'absorbe au bout de quatre minutes. S'il s'agit de produits décongelés, il convient d'abord les rincer avant de les déposer dans le bac.

Avant de choisir un aquarium avec eau de mer, il est donc important de déterminer ce que l'on va y mettre. Si les coraux et les poissons cohabitent en mer, il en sera autrement dans un aquarium, pour le simple fait qu'il s'agit d'un espace restreint. Attention à la cohabitation !
 
 

Annonces connexes à Un aquarium avec eau de mer

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Un aquarium avec eau de mer publiées tous les jours.
'