petites annonces gratuites Le parc pour enfant
 

Le parc pour enfant

Lorsque l’on a un enfant de bas âge, l’on doit être parfaitement équipé. Le parc pour enfant est un matériel de puériculture qui fait aujourd’hui figure d’incontournable. Il s’agit d’un équipement qui permet d’offrir à bébé un endroit où il peut s’amuser en toute sécurité pendant que les parents vaquent à leurs occupations (tout en continuant à garder un œil sur bout de chou bien sûr). L’achat d’un parc enfant ne doit surtout pas être fait au hasard. Différents paramètres doivent impérativement être pris en considération afin d’avoir la certitude de faire le meilleur choix.

La première chose à connaître se trouve dans les différents modèles disponibles sur le marché. D’abord, il y a le parc enfant bois à barreaux. Ce modèle présente l’énorme avantage d’être robuste et d’offrir une stabilité exemplaire. Un autre atout du parc en bois est le fait qu’il permet à bébé de profiter d’une vue dégagée sur son environnement. La présence des barreaux constitue par ailleurs une aide précieuse lorsque le bout de chou désire se lever. Le seul inconvénient du parc pour enfant en bois est son poids conséquent.

Le parc pour enfant en filet est un modèle qui est apprécié pour sa légèreté : il peut être déplacé en toute facilité à travers la maison. Il présente l’inconvénient d’être peu solide. La présence du filet peut par ailleurs constituer une gêne pour l’enfant qui ne voit rien de ce qui se passe autour de lui. Il peut en plus éprouver certaines difficultés à se lever seul. On ne manquera pas de noter que de moins en moins de parents optent pour ce modèle de parc pour enfant.

Aujourd’hui, il existe un parc pour enfant qui a le vent en poupe : le parc évolutif. Ce modèle se distingue des deux précédents du fait qu’il évolue en même temps que bébé. Il est équipé d’un sommier dont la hauteur peut être réglée au gré de la croissance du bambin. Pendant les premiers mois, ce modèle peut même faire office de berceau ! Les modèles de parc évolutif les plus perfectionnés sont dotés d’un portillon lequel ne peut être manipulé que par un adulte. La présence de cet élément facilite la prise en main de l’enfant lorsque celui-ci ne veut plus jouer dans son parc et décide d'en sortir. Pour pouvoir profiter des avantages du parc bébé évolutif, il faudra néanmoins y mettre le prix !

Quel que soit le modèle de parc pour enfant choisi, il est indispensable de s’assurer que celui-ci est conforme aux exigences de sécurité en vigueur en la matière. Les parents doivent vérifier la présence d’une estampille NF ou Norme Française. Ce logo constitue une garantie de la fiabilité et de la qualité du parc pour enfant. Il faut par ailleurs souligner que les rebords d’un parc pour enfant doivent impérativement afficher une hauteur supérieure à soixante centimètres : il ne faut surtout pas que l’enfant puisse se hisser à l’extérieur du parc une fois qu’il maîtrise la stature debout. Pour ce qui est de l’écart entre les barreaux, celui-ci doit être inférieur à sept centimètres pour éviter que l’enfant ne s’y coince la tête. Dans tous les cas, le parc pour enfant doit être parfaitement stable et ne comporter aucun angle saillant. Si les parents ont opté pour un modèle doté de roulettes, ils doivent s’assurer que le parc pour enfant est doté de freins performants et efficaces. Enfin, du point de vue confort, la présence d’un fond matelassé est très appréciable pour bébé surtout pour amortir les petites chutes.
 
 

Annonces connexes à Le parc pour enfant

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Le parc pour enfant publiées tous les jours.