petites annonces Le Basset Hound
 

Le Basset Hound

Le Basset HoundLe Basset Hound est une race de chien de petite taille au poil lisse et aux oreilles tombantes. A l'âge adulte, il ne mesure seulement qu’entre 33 à 38cm. Il est généralement connu comme étant une race de chien dont l'origine sera la Grande-Bretagne, et ce même s’il tient des origines un tant soit peu complexes. En effet, il est le produit d’un croisement entre un basset d’artois français, une race qui n’existe d’ailleurs plus, avec un saint-hubert d’origine belge.

Cette race de chien a été reconnue par le Kennel Club en 1882. Sa renommée vient de son apparition très fréquente dans les séries télévisées, notamment « Columbo », « San Antonio » ou encore « Shérif, fais-moi peur ». Il est l’heureuse mascotte de l’hebdomadaire français Télé Z. Mieux encore, le Basset Hound est également très populaire auprès des jeunes enfants depuis qu’il représente Droopy, un personnage de Cartoon de Tex Avery.

Il a une robe généralement de couleur noir/ feu/ blanc ou citron/ blanc avec des poils lisses, très courts et serrés. Par ailleurs, si le Basset Hound a une mine de « chien battu », il n’y aucune raison de s’alarmer. Et pour cause, il a toujours cet air naturellement mélancolique avec ces longues oreilles tombantes, son crâne en dôme et son regard implorant. En effet, derrière ses yeux losange de couleur foncée et sa tête à la peau lâche se cachent un chien espiègle, voire têtu au point qu’il nécessite généralement une éducation très ferme. Toutefois, comme animal de compagnie, il n’y a rien de plus plaisant et de plus affectueux qu’un Basset Hound.

Compte tenu de son poids allant de 25 à 30kg, le Basset Hound est un chien de chasse qui s’adapte au petit ou moyen gibier. Il peut également servir comme chien de chasse en meute du fait de son caractère très entêté et son flair indéniable. Le fait qu’il est d’un caractère endurant et têtu contribue d’ailleurs pleinement à la réussite d’une telle activité.

Par ailleurs, sa voix très grave lui donne un air de chien féroce malgré sa taille. Toutefois, c’est également un bon animal de compagnie car malgré son air quelque peu mélancolique, il demeure un chien espiègle, affectueux, placide et surtout doux pour les enfants.

Dans les chenils, on tombe bien souvent sous le charme d’un Basset Hound à vendre. Cependant, avant de faire une telle acquisition, il est conseillé de mieux cerner au préalable cette race de chien. Sociable, il n'aime pas la solitude mais appréciera autant d'aller courir que de faire une sieste dans son panier.

L’adoption d'un animal est une décision que l’on ne doit pas prendre à la légère. En effet, c’est un investissement à long terme dont il faudra étudier les tenants et les aboutissants. Si vous êtes conscient et prêt à assumer les « charges » découlant de l’adoption animaux, vous pourriez vous lancer à la recherche de votre Basset Hound. Rendez visite aux éleveurs canins ou aux refuges pour animaux si vous avez un petit penchant pour ce chien.
 
 

Annonces connexes à Le Basset Hound

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Le Basset Hound publiées tous les jours.