petites annonces

Les accessoires auto

Les accessoires pour automobiles sont très variés et s'adaptent à tous les goûts. Pour faciliter leur classement, on peut diviser les accessoires autos en deux catégories : les pièces pour l'extérieur et l'intérieur. Dans chaque cas, on peut opter pour des pièces discrètes, mais efficaces ou choisir un style tapageur ou tuning, dans le jargon. Divers accessoires existent aussi pour le moteur et la sonorisation.

La liste est longue en ce qui concerne l'extérieur. En premier lieu, la couleur donne le ton général de la voiture. Les types de peintures auto sont nombreux et divers. Il y a les peintures classiques, les peintures métallisées, celles qui changent de couleur en fonction des rayons solaires. Le conducteur aura un large choix de palettes de couleur. Des stickers représentant diverses images sont aussi disponibles et seront appliqués sur les portières et le capot. Les jantes de voiture sont les autres accessoires incontournables d'une voiture. Ici également, le choix ne manque pas : les chromées, les low riders, les jantes old school. Plusieurs diamètres sont disponibles, mais les jantes de 17 pouces sont les plus répandues. Les vitres peuvent être teintées de toutes les couleurs, il faut juste faire attention à la marée chaussée. Les pare-chocs avant et arrière ainsi que les bas de caisse peuvent être remplacés. Les plus excentriques ajouteront un becquet sur le toit ou la malle de la voiture pour un look frisant l'ostentation. Pour compléter ce tableau, il reste les phares. Les clients opteront pour des LED, des phares à xénon ou les fameux angels eyes. Tous ces accessoires peuvent être posés séparément ou en même temps, en fonction de chacun.

Pour les accessoires d'intérieur auto, les fabricants rivalisent d'ingéniosité et proposent les pièces les plus inédites qui soient. Tous les éléments de la voiture sont remplaçables par des pièces confortables ou tendance. Le volant, les pédales, le levier de vitesse, le frein à main, le plafond, les contre-portes, le tableau de bord et les sièges, en gros tout l'habitacle y passe. Les sièges peuvent êtres directement remplacés ou recouverts par des matières plus nobles telles le cuir ou l'alcantara. Aux oubliettes le tissu d'origine. En général, le chrome, l'aluminium et le bois sont les matériaux les plus utilisés, mais le carbone gagne peu à peu du terrain. Issu du sport mécanique, c'est un matériau à la fois résistant et léger. Les amateurs de musique seront ravis d'installer un autoradio plus performant. Pour aller plus loin, il est possible de rajouter un ou plusieurs amplificateurs, des tweeters, des subwoofers et des condensateurs. La qualité du son n'en sera que meilleure. Enfin, le moteur est l'élément que les passionnés de sport mécanique privilégieront. Il est possible dans les cas extrêmes de tripler la puissance d'origine de la voiture. Pour cela, le turbocompresseur auto est l'accessoire par excellence.
 
 

Annonces connexes à Les accessoires auto

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Les accessoires auto publiées tous les jours.