petites annonces Les voitures deviennent intelligentes
 

Les voitures deviennent intelligentes

En temps de crise, mieux vaut s’adapter et l’automobile intelligente doit aussi savoir s’adapter. Les constructeurs tentent actuellement de proposer des véhicules automobiles qui consomment moins de carburant et respectent l’environnement. L’idée ? Un système qui éteint le moteur quand la voiture est immobilisée.

Parmi ces voitures, deux petites citadines sont en effet équipées d’un alterno-démarreur qui peut être utile dans les embouteillages ou aux arrêts au feu rouge. Dans ces situations en effet, le moteur continue à tourner, c’est-à-dire à gaspiller du carburant et à polluer alors que le véhicule est à l’arrêt !

Il est difficile de penser à couper son moteur chaque fois que l’on s’arrête en plein milieu de la circulation urbaine. Et puis, le fait de le redémarrer impliquerait aussi une surconsommation, et c’est justement là que l’alterno-démarreur peut représenter la solution idéale.

Comment ce système fonctionne-t-il ? Chaque fois que la voiture stoppe, cet équipement arrête le moteur et le redémarre presque tout de suite dès que votre pied quitte la pédale de frein. Le temps de redémarrage est de quelques ms.

Bien évidemment, la consommation de ces voitures intéressera de nombreux automobilistes. Alors, que disent les chiffres ? Comme il fallait s’y attendre, l’alterno-démarreur fait bien la différence avec les autres véhicules, que ce soit en termes de consommation ou d’émissions polluantes.

Du côté de la préservation de l’environnement, ces voitures présentent également des avantages indéniables si on les compare aux modèles qui ne sont pas équipés de l’alterno-démarreur. Ainsi, les rejets de CO2 sont inférieurs à la norme et permettent de faire bénéficier les acquéreurs d'un bonus.

Cependant, il faut retenir que le système Stop & Start n’est pour le moment disponible qu’avec des moteurs de petite/moyenne cylindrée. Mais c’est une motorisation performante, compte tenu de la vocation économique et citadine de ces voitures.

Enfin, en terme de prix, il faut savoir que ces voitures ont globalement assimilé l’idée de consommer moins et de polluer moins, et donc bien évidemment de payer moins. Si un gaspillage inutile d’énergie et une pollution peuvent être évités avec le système d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, pourquoi ne pas se laisser tenter ? D’autant plus que, dans l’ensemble, ces citadines offrent un niveau de confort acceptable et une qualité de finition à la hauteur des progrès technologiques qu’elles entendent arborer.
 
 

Annonces connexes à Les voitures deviennent intelligentes

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Les voitures deviennent intelligentes publiées tous les jours.