petites annonces Ralentir pour mieux vivre

Ralentir pour mieux vivre

Face à l’allure à laquelle va le monde, une tendance en matière de décoration d’intérieur veut ralentir le rythme, le « Slow tech ».

Après le Salon maison et objet 2009, une nouvelle ère est née dans le monde de la décoration : le slow tech. Dans cette tendance, l’intérieur se pare de produits simples et fonctionnels. Face à la cadence effrénée en matière de consommation high tech, les mobiliers et les objets de décoration affichent une certaine lenteur afin d’envisager un nouveau rythme de vie.

Aux antipodes du high tech donc, et du mode de vie qui en découle, le slow tech veut nous faire vivre moins vite. Si les fonctionnalités des accessoires se cachent derrière des usages classiques, dans ce nouveau mode de vie et cette nouvelle mode décorative, les objets possèdent un attrait plus poétique. Cette mode en matière de décoration est destinée essentiellement à ceux et celles qui se sont retranchés dans leurs refuges pour une vie qui s’accorde à leur tempo, avec plus de temps et de chaleur.

Avec cette tendance décorative, le bien-être et la détente sont primordiaux. En effet, cette décoration d’intérieur innovante a de véritables vertus. Dans ce monde qui semble vouloir toujours aller plus vite, faire une pause dans sa maison est très appréciable. Si hors de chez soi, la productivité, la rapidité et le non stop sont les maîtres mots, il ne devra donc pas en être autant une fois arrivé à la maison.

Il est primordial, voire vital d’arrêter, du moins momentanément, le temps pour apprécier le calme et la douceur de la vie. Et avec cette tendance dite slow tech, la maison devient une oasis de paix et de quiétude. D’ailleurs, cette nouvelle approche pourrait inspirer chacun de nous et nous amener à créer notre propre décoration d’intérieur, à partir d’objets qui paraissent anodins et même sans intérêt.

La décoration de la maison dépend largement de notre attitude et de notre conception de la vie, de ce qui nous entoure. En effet, contrairement à la vitesse à laquelle va le monde, le slow tech veut arrêter les horloges pour le bonheur de vivre. La douceur et la chaleur du vrai chez soi se ressentent à travers les objets. Dans cette ambiance cocooning, les électroménagers remontent par exemple à l’époque lointaine de l’après guerre, les lampes non finies sont utilisées, les vases dépouillés décorent les tables et les chaises s’octroient des fonctions de ski. D’ailleurs l’emblème même de ce nouveau concept est le « rocking chair ».

Cette tendance originale acquiert un cachet poétique, voire artistique. En effet, cette vie facile occasionnée par l’avancée de la technologie cause une indéniable brutalité du monde extérieur. Ainsi, le slow tech permet aux amoureux de cette vie au ralenti, laquelle est d’ailleurs la vraie vie, de se recentrer sur eux et sur leur véritable besoin. En effet, qui ne souhaite pas passer une journée d’hiver enroulé dans un plaid pure laine, une tasse de chocolat chaud maison, lové dans un fauteuil moelleux sans devoir penser à toutes ces obligations ?

Par conséquent, dans ce monde d’exigence, d’emploi du temps et de délais, l’esprit slow tech se veut être pur et simple. Les technologies toujours plus rapides restent hors du chez soi. L’essentiel, c’est d’être bien dans sa peau et d’avoir les objets qui favorisent la commodité et l’aisance. Bien entendu, cela implique que cette nouvelle tendance n’écarte systématiquement la nouvelle technologie, elle en utilise même certains chefs d’œuvre. Néanmoins, ce mode de vie qui veut préserver le confort et le bien-être des sens, devant aussi mener à celui de l’esprit.
 
 

Annonces connexes à Ralentir pour mieux vivre

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux annonces gratuites Ralentir pour mieux vivre publiées tous les jours.
'