petites annonces gratuites Cultiver son jardin avec la lune

Cultiver son jardin avec la lune

Cultiver son jardin avec la luneCultiver son jardin avec la lune peut agir favorablement sur la floraison et la fructification des végétaux.

Que planter au jardin en lune montante ? Il vaut mieux s'occuper des semis, des greffes et de tout ce qui peut être fait au-dessus du sol. Cette période représente effectivement le moment où la sève migre vers les différentes branches. Elle se reconnaît par l'emplacement de la lune à l'horizon qui monte chaque jour davantage vers le ciel.

Dans le cas contraire, la lune est descendante. Durant cette période, la sève circule pour aller vers les racines. Il est donc conseillé de s'atteler aux plantations, à l'enracinement des boutures ou à d'autres travaux de taille.

La lune croissante se reconnaît par sa surface lumineuse qui grandit tous les soirs et ce, jusqu'à former la pleine lune. Durant cette période, l'ensemble des végétaux est plus à même de lutter contre les maladies. La vitalité des plantes est également en hausse. La cueillette des fleurs et des fruits ainsi que la taille des plantes sont donc les travaux à faire.

Dans le jardin la lune décroissante constitue le meilleur moment pour apporter des engrais aux plantes ou de réaliser les traitements biologiques. Les saveurs et les odeurs des fruits et des fleurs sont également décuplées en cette période. Ces deux périodes durent toutes deux 15 jours environ.

En dehors de ces positions et de ces formations de la lune, le calendrier lunaire des plantations permet également de savoir à quel moment s'occuper de chacune de ses végétaux. Les plantes à feuillage comme le gazon, la salade, le poireau et le chou sont à tondre, à tailler, à cueillir ou à repiquer lorsque la lune passe devant les constellations de l'eau. S'occuper plutôt des végétaux à racine, tels que la betterave, le radis, l'ail, l'oignon, la carotte, l'échalote, l'endive, le navet et autres lorsque la lune se situe devant les constellations de la terre. Lorsqu'elle passe devant les constellations de l'air, mieux vaut prendre soin des végétaux et des légumes à fleurs, à l'instar du brocoli, des arbustes, des fleurs et des arbres. Quand la lune se situe devant les constellations de feu, ce sont les graines et les fruits qui sont à privilégier. La tomate, le riz, le blé, le melon, la citrouille, le haricot, les arbres fruitiers, l'aubergine, le concombre et la noisette figurent parmi les végétaux dont il faut s'occuper à ce moment là.

Environ 4 jours par mois, il est conseillé de ne rien faire, autant dans son jardin que dans son potager. C'est le cas en période de noeuds lunaires, lorsque l'orbite de la terre autour de l'astre solaire rejoint celle de la lune. Il en va de même lorsque la lune et la terre sont très éloignées ou très proches.
 
 

Annonces connexes à Cultiver son jardin avec la lune

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces Cultiver son jardin avec la lune publiées tous les jours.
'