petites annonces gratuites Le jardin et l'eau
 

Le jardin et l'eau

Actuellement, l’eau est devenue une ressource limitée. Aussi sa gestion est-elle devenue une préoccupation majeure pour notre société. Indispensable pour nourrir les espaces verts, un apport précis est préconisé pour en constituer une économie ; jusqu’ici l’arrosage intégré demeure le système le plus performant pour réduire la consommation en eau de jardin. Il permet un apport parcimonieux d’eau quelle que soit l’étendue de la superficie à irriguer.

La bonne santé du gazon et autres végétaux de votre jardin passe néanmoins par un apport d’eau régulier distribué au meilleur moment de la journée. Cependant, vous en avez marre des corvées d’arrosage. Alors optez pour un système d’arrosage automatique communément appelé arrosage enterré qui se déclenche à des heures et des périodes préalablement fixées grâce à un programmateur branché sur le robinet. Il est constitué de plusieurs accessoires dont l’arroseur ; le choix de ce matériel varie en fonction de la végétation à irriguer mais disposer d’arroseurs escamotables reste le plus commode ; ceux-ci se soulèvent à la pression de l’eau et disparaissent une fois l’arrosage fini permettant aux tondeuses de passer sans difficulté.

Mais pour optimiser le fonctionnement de l’arrosage intégré, quelques règles élémentaires doivent être observées lors de l’installation. Il est fortement déconseillé d’installer différents types d’arrosage sur une même zone d’irrigation. Ceux-ci présentent en effet des débits différents. Augmenter la distance maximale séparant les arroseurs ou réduire de plus de 25% la portée des arroseurs est en outre préjudiciable. Cette pratique peut induire à un gaspillage inutile de l’eau, ce qui est contraire au principe même de l’arrosage intégré. Pour les zones d’irrigation à turbine, une harmonisation des débits et du taux d’application des buses permet une économie d’eau allant jusqu’à 40% tandis qu’une adéquation entre la tête d’arrosage et le corps d’arroseur est indispensable.

Enfin, l’installation d’une sonde d’humidité empêche le fonctionnement du dispositif d’arrosage lors d'un orage ou après une importante pluie. Inutile de rappeler ici que le réglage des durées de fonctionnement du système varie en selon les types de zones d'irrigation.
 
 

Annonces connexes à Le jardin et l'eau

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Le jardin et l'eau publiées tous les jours.