annonces gratuites Bien assurer son automobile

Bien assurer son automobile

Tout propriétaire doit assurer son véhicule terrestre à moteur afin que les dommages qu'il peut occasionner soit couverts. Circuler avec un véhicule non assuré est un délit et peut entraîner des sanctions.

Que l’on utilise son automobile pour de faibles trajets, entre son domicile ou son travail, pour une activité professionnelle ou même pour les vacances, la compagnie d'assurance étudie chaque cas en fonction du profil et des attentes de l’utilisateur. Elle peut donc être "assurance tous risques" ou "assurance au tiers" (garantie responsabilité civile), généralement accompagnée d'une franchise.

La cotisation définie par la compagnie d’assurances sans intermédiaire ou par le courtier est variable en fonction de plusieurs critères, notamment ceux liés à l’âge du conducteur. Ainsi, l’assurance auto jeune conducteur peut s’avérer plus importante en tarif plutôt que celle conclue par un conducteur plus âgé donc par défaut plus expérimenté. Et pour cause, un conducteur de 18 à 20 ans est l’origine d’un accident dans 2.5 fois de cas de plus qu’un chauffeur de plus de 30 ans. Les statistiques sont généralement contre les jeunes au point que certaines compagnies gonflent considérablement leurs prix en avançant le cas d’assurance auto jeune conducteur. En effet, si certains refusent tout simplement de se porter garants pour des conducteurs novices ayant eu leur permis depuis moins de trois ans ou ceux qui ne sont pas assurés durant les 3 dernières années, d’autres appliquent tout simplement des surprimes pouvant atteindre jusqu’à 100% de la cotisation initiale. Il en est de même pour les jeunes qui assurent eux-mêmes leurs véhicules. D’autres encore choisissent d’assurer des voitures conduites par des jeunes n’excédant pas une puissance maximum de 75 ou 90ch.

Souscrire à une assurance auto en ligne présente les mêmes avantages et les mêmes garanties que les prestations fournies par un assureur physique. De ce fait, elle est également régie par les mêmes règles qu’une assurance « traditionnelle », notamment en ce qui concerne le tarif. Le tarif de l’assurance automobile en ligne est variable. En effet, il n’y a pas de norme ni de standard en matière de tarification car les prix sont fixés librement par chaque compagnie d’assurance. Il est donc relativement complexe d’obtenir le juste prix, surtout quand on fait face à un correspondant virtuel.

Par conséquent, il est important de faire un comparatif des devis d’assurance, notamment entre les deux principaux canaux de distribution avec d’une part les assurances sans intermédiaires et d’autre part les courtiers. Pour ce faire, il vaut mieux comparer les prestations où les garanties et les franchises sont comparables afin d’avoir une idée précise de chaque offre. Là aussi, il est nécessaire de noter que le coût pour l’assurance auto en ligne varie également en fonction du conducteur. Ainsi, le coefficient bonus malus, l’expérience en matière de conduite, l’âge, le sexe et la fréquence d’utilisation de l’auto sont des critères liés au conducteur pris en considération lors de la définition de la cotisation. Il en est de même pour l’état du véhicule, aussi bien relatif à sa performance, ses résultats statistiques ou encore son âge.

En effet, quelle que soit l’option choisie, l’assurance auto s’adapte à tous les besoins du consommateur.
 
 

Annonces connexes à Bien assurer son automobile

N'hesitez pas à visiter nos autres liens pour poursuivre votre consultation sur des offres identiques aux petites annonces gratuites Bien assurer son automobile publiées tous les jours.
'